Raphaëlle Giacomini-Agostini

Je propose un yoga tonique et doux. Le yoga n'est pas seulement bouger son corps et faire des exercices appelés Asana. Le ressenti, l'imprégnation corporelle afin de réunifier corps-esprit sont indispensables. Je vous accompagne sur ce chemin de la découverte de soi dans le respect de son corps, et de son âme.

Une séance de yoga complète est un tout : Asana ou pratique corporelle, Pranayama ou pratique de respiration, Vipassana ou méditation. 

 

Mon yoga est coloré de mes différentes rencontres avec plusieurs maîtres.

Après la découverte du Yoga Nidra 1988, j'ai suivi l'enseignement du yoga au Centre Sivananda, il y a 30 ans. Plus tard j'ai poursuivi mon apprentissage à l'EFY. et j'ai commencé à enseigner en 2005.

J'enseigne principalement le Yoga de Nil Hahoutoff qui m'a été transmis par Patrick Tomatis et Béatrice Bürgi. Une autre lignée colore mon enseignement : le Yoga de KG Dürkheim reçu auprès de Pascale Brun et Anne-Marie Doe de Maindreville.

Ces enseignements m'ont permis d'approfondir mes connaissances en Anatomie du mouvement, philosophie et spiritualité avec l'étude de textes fondateurs : Textes Védiques ou Veda, Upanishad, Mahabharata, Bhagavad Gita, Yoga Sutra de Patanjali, entre autre. Et aussi d'avoir un large éventail de pratiques permettant d'adapter mon enseignement au plus près des besoins et attentes de mes élèves.

07.81.62.85.95

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square